Thiriet
J’ai réalisé mon stage au siège social de la Maison Thiriet à Eloyes (7 D157, 88510 Éloyes). Durant une période de 6 semaines du 24 mai au 6 juillet.
Le tuteur qui m’a accompagné durant ce stage est le responsable du service client, José Reis de Barros
Mon stage fut une réelle opportunité de mettre en pratique toutes mes connaissances acquises en BTS Négociation Digitalisation de la Relation Clients. Je vous invite afin de découvrir ce BTS plus en profondeur suivre l’actualité de la fillière à vous rendre sur le site https://btsndrcchopin.fr/index.php/ndrc-2023-2025/ . Réalisé par les étudiants de l’année 2024
Mon impression sur mon stage dans l’entreprise Thiriet
Dès mon arrivée en stage, j’ai été accueillie par mon tuteur et son équipe (de 5). J’ai tout de suite ressenti leurs passions et leurs applications dans leur travail. J’ai immédiatement compris l’importance de la satisfaction clients pour Thiriet. Notre but est de tout faire pour ne pas les décevoir. Thiriet compte actuellement plus de 200 magasins en France et utilise 3 types de distribution. La vente en magasin, le click&collect disponible au magasin et dans des lockers, et la livraison.
Activités réalisées lors de mon Stage
Mon stage a été une expérience enrichissante. J’ai eu la chance de participer a plusieurs missions dont :
-> Prospection 📑 : en matière de prospection, ma mission a été de joindre les clients en suppression afin de savoirs pourquoi ils ne passaient plus commande. Par la suite trouver des solutions afin qu’il reste client
-> Phoning 📞 : j’ai répondu aux appels des clients mécontents, trouvé des solutions, appelé les dépôts afin d’avoir des explications
-> E-mailing 💻 : j’ai répondu aux divers mails. Des clients mécontents, enquête de satisfaction, questions etc… et envoyé des mails aux référents et au dépôt
-> Prise de commande 📝 : durant une matinée j’ai eu l’opportunité d’être au dépôt j’ai pu suivre la prise de commande
-> Livraison 🚚 : j’ai eu la chance durant une journée d’être affecté au service de livraison. Accompagné j’ai pu livrer les commandes aux clients, déposer quelques catalogues
Mes compétences
Ce stage m’a permis de développer des compétences en communication, je suis à présent plus à l’aise à l’oral, mais aussi en négociation. Ces compétences acquises me seront précieuses et utiles lors de ma poursuite d’études et ma carrière future.
Signée par BRIOT–GIGANT Nawelle