Les raids commerciaux avec les différentes entreprises partenaires permettent de mettre en pratique la théorie des cours. L’objectif est de développer les compétences commerciales des étudiants. De plus de générer des bénéfices comme par exemple les étudiants ou l’association des étudiants du BTS.
Rien de tel que le terrain pour mettre en pratique une formation poussée comme peut l’être celle concernant le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC). C’est ce que s’apprêtent à vivre les étudiants de notre établissements tout au long de leur parcours, des jeunes qui ne vont pas hésiter à venir à votre rencontre.
Les missions
Les raids commerciaux permettent plusieurs missions:
Tout d’abord relayer la stratégie commerciale de l’entreprise, c’est-à-dire offrir une communication à l’entreprise, montrer de la visibilité tout en ayant et gardant une bonne image auprès de nos clients.
Ils permettent également de fidéliser les clients ou les partenaires de l’entreprise.
Pour finir ils permettent d’obtenir des résultats quantitatifs ou qualitatifs. Comme obtenir de nouveaux clients (prospects) ou bien de développer son chiffre d’affaires.
Par exemple Thiriet, la mission pourrait être potentiellement de vous proposer le nouveau catalogue avec les nouveaux produits (exemple : catalogue de noël)
Les raids commerciaux et les compétences
Pour que cette opération se passe au mieux, il faut mettre plusieurs compétences en place comme son professionnalisme, sa rigueur, sa persuasion.
Grâce à ce genre d’opérations vous allez pouvoir également vous développer :
En vous apportant de l’expérience, de la découverte de la vente et de relation client, votre autonomie et bien d’autres compétences !
Les raids commerciaux : exemples
Thiriet et kADODIS sont 2 exemples parfaits, depuis plusieurs années notre école est en partenariat avec ces 2 entreprises.
Chaque année, 2 jours de raid commercial avec la société Thiriet sont organisés dans la ville de Nancy. Cela a pour objectif de réaliser du porte-à-porte. Une seconde action commerciale avec Kadodis, pour découvrir la vente en réunion autour du produit chocolat, sur la période de Pâques.