Présentation du Crédit agricole
Le Crédit Agricole est un groupe bancaire français qui fait partie du réseau des banques coopératives et mutualistes. Fondé en 1894, le Crédit Agricole est l’une des plus grandes institutions financières en France et l’une des plus importantes en Europe.
Date et durée du Stage
Le stage à durée 6 semaines diviser en 2 périodes, le premier est d’une semaine du 24 au 29 avril 2023 et le second de 5 semaines du 6 juin au 7 juillet 2023.
Localisation du lieu de mon stage
Chiffres clés du Crédit Agricole
Chiffres clés :
- Actifs totaux : 2 400 milliards d’euros
- Chiffre d’affaires : 36 milliards d’euros
- Bénéfice net : 4,3 milliards d’euros.
- Effectifs : 140 000 employés, répartis dans le monde entier.
- Nombre de clients : Le Crédit Agricole servait des millions de clients particuliers, d’entreprises et d’institutions financières en France et à l’international.
Réseau de distribution : Le réseau du Crédit Agricole comprend 39 caisses Régionales en France métropolitaine, ainsi que de nombreuses filiales et partenariats à l’étranger.
Méthodes de prospection de l’entreprise:
De plus, il utilise plusieurs méthodes de prospection pour attirer de nouveaux clients et développer ses activités. Ces méthodes sont adaptées aux différents segments de clientèle et aux objectifs stratégiques de la banque
- partenariats avec des entreprises
- Campagnes de marketing (publicitaires)
- Recommandation et parrainages
- Prospection en agence
Ce que j’ai effectué durant mon stage au crédit Agricole
- Traiter les risques les matinées (laisser passer un prélèvement ou pas lorsque le compte est en débit)
- Ouvrir l’accueil
- Faire des retraits, des oppositions, des blocages de cartes, des virements
- Appeler les clients pour qu’ils récupèrent leurs cartes bancaires/ chèques à l’agence
- Scanner les chèques
- Participation aux rendez-vous des clients avec leurs conseillers.
- Préparation du courrier
- Chaque samedi, faire le stock des chéquiers et des cartes et hiérarchiser dans le classeur.
Compétences développées
- Prise de contact avec les clients.
- Conseils aux clients.
- Connaissance sur le métier de vendeur.
- Négociation.
- Fluidité de parole.
- Identifier les besoins des clients.
Activités réalisées
- Traiter les risques
- Ouverture de l’accueil (retraits, oppositions, virements, scanner les chèques,…)
- Téléphonie
- Participation aux rendez-vous des clients avec leurs conseillers
- Préparation du courrier
- Faire le stock des chéquiers et des cartes bancaires.