Stage Rousselot Manutention
Présentation de l’entreprise
Localisation :
Stage Rousselot Manutention: c’est une entreprise située à Ludres.
Présentation de l’activité
Rousselot Manutention est une entreprise créée en 2005, appartenant au groupe Bovis. Elle propose des services de manutention lourde, déménagement d’entreprise, transfert industriel, transport d’œuvres d’art, transfert high-tech et également du stockage
Chiffres clés
- Nombre d’employés : 27 employés
Matériel : 18 véhicules
Surface de stockage : 5 000 m² - Chiffre d’affaires : 3.32M(€)
Présentation du stage
Date et durée du Stage Rousselot Manutention
- Stage effectuer du 28 Mai au 5 juillet 2024
- Soit 6 semaines stage en entreprise
- J’ai été accueillie durant toute ma période de stage par mon tuteur : Thibaud Morot.
Les missions effectuées
Durant mon stage, j’ai eu l’opportunité d’effectuer plusieurs tâches variées, notamment :
- Visites technico-commerciales : J’ai rencontré des clients potentiels pour présenter les services de l’entreprise afin de discuter de leurs besoins spécifiques.
- Opération de relance du fichier clients : J’ai contacté les clients existants pour renouer le contact afin de leur proposer de nouveaux services ou promotions.
- Opérations de prospection : J’ai recherché puis identifié de nouveaux clients potentiels pour l’entreprise.
- Phoning : J’ai effectué des appels téléphoniques pour prendre contact avec des clients potentiels, puis discuter de leurs besoins.
- Mailing : J’ai envoyé des courriels aux clients pour les informer des nouveaux services
- Contribution à l’inauguration du nouvel entrepôt : J’ai créé des flyers présentatifs, puis des invitations pour l’événement d’inauguration.
Les compétences développées
Les périodes de stages facilitent progressivement l’intégration dans le monde professionnel. Puis, elles renforcent les compétences acquises auprès des enseignants. Le stage représente une mise en pratique dans un contexte réel des cours suivis précédemment.
Lors de mon stage chez Rousselot Manutention, j’ai pu mettre en œuvre puis acquérir plusieurs compétences telles que :
- Prise de contact avec les clients.
- Utilisation des outils technologiques.
- Suivi et gestion de la relation client.
- Négociation.
- Identifier les besoins des clients.
Signature de l’article
Article signée par Maeva Duchateau