Stage Crédit Agricole
Présentation du groupe Crédit Agricole
Voici une présentation synthétique du Crédit Agricole régionale et ensuite le Crédit Agricole – Maîche
Le groupe est constitué de 39 caisses régionales, ce qui lui permet d’avoir une forte présence locale tout en bénéficiant d’une organisation nationale. Le Crédit Agricole est également engagé dans le développement durable et l’innovation, avec des initiatives visant à soutenir les entreprises et à promouvoir une économie plus verte.
Avec des millions de clients et une présence internationale, le Crédit Agricole se positionne comme un acteur majeur du secteur bancaire, alliant tradition et modernité.
Le Crédit Agricole est un groupe bancaire coopératif et mutualiste.
En 2001, le partenariat Square Habitat, qui est le réseau immobilier du Crédit Agricole, a été créé.
Ce partenariat vise à offrir des solutions immobilières complètes, en combinant les services bancaires et les expertises en immobilier. Cette collaboration permet au groupe de répondre aux besoins de ses clients en matière d’achat, de vente et de location de biens immobiliers, tout en bénéficiant de l’expertise du Crédit Agricole en matière de financement.
Crédit Agricole Pôle de Maîche
Voici quelques images de l’agence ou j’ai pu effectuer mon stage :
Durée du stage
Durée du stage
Le stage s’est déroulé sur une durée de 6 semaines pour la première année.
- 28 Mai au 7 Juillet 2024
Prochaine période, une deuxième période de 8 semaines.
- 28 Octobre au 21 Décembre 2024
Stage
Coordonnées de l’agence
Voici les coordonnées de l’agence :
Crédit Agricole Franche Comté – Agence Maiche
6 bis Rue du Gymnase, 25120 Maîche
https://www.credit-agricole.fr/particulier/agence/franche-comte/maiche-3614.html
Chiffre clés – Franche-Comté
- 1 453 collaborateurs
- 521 514 clients
- 267 050 sociétaires
- 526 administrateurs
- 45 Caisses locales
- 2 486 574 € distribués pour le soutien au territoire (partenariats, mécénats etc).
Chiffres clés – CASA
Mes activités en stage
Mes activités en stage
- Ouverture de l’agence
- Accueillir les clients (virement, retraits espèces, oppositions)
- Mise à jour des fichiers clients (KYC)
- Rendez-vous avec les conseillers particuliers et les spécialités
- Accueil téléphonique
- Commande de chéquiers et cartes bancaires + la réception
- Prise de rendez-vous pour les clients
- Transmission de papiers pour l’assurance
Compétences acquises
Mes compétences acquises durant ce stage ont été :
- Travail en équipe
- Service client
- Compétences numériques
- Gestion du temps
- Conformité et réglementation
- Connaissance des produits financiers
- Conseil clients
- L’esprit d’équipe
- L’adaptabilité
- La curiosité intellectuelle
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