Les stages : La durée totale du stage est de 16 semaines. Elle est obligatoire et doit être réalisée dans une entreprise commerciale ou industrielle qui fournit des biens ou des services à une clientèle privée ou professionnelle.
Les stages doivent permettre d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles dans des situations réelles. Vous apprendrez comment fonctionne une entreprise à travers son organisation, ses équipements, ses différents services internes, etc. Les outils numériques sont également utilisés de manière régulière du fait de l’accès aux ressources numériques de l’entreprise.
Les stages en milieu professionnel sont particulièrement importants lors des négociations de BTS et des épreuves digitales de la relation client.
Où faire son stage quand on est en BTS NDRC ?
Parmi les types d’entreprises à choisir pour les stages NDRC , il faut essentiellement s’orienter vers des sociétés spécialisées dans l’assurance, dans le management, dans l’économie, dans la vente ainsi que de toutes sortes d’entreprises qui ont comme principales missions, la relation client.
Comment trouver son stage en BTS NDRC
- Le site : voir les stages dans actualités
- Plateformes de recrutement sur le web (Indeed, Job, Pôle Emploi …)
- Réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook …)
- La page Linkedln de la section NDRC Chopin
- Salons de l’étudiant.
- Entreprises partenaires de ton école.
- Bouche à oreille
Quelles sont les missions d’un BTS NDRC ?
Savoir prospecter et vendre être capable de répondre aux demandes clients, communiquer efficacement, organiser un événement commercial, estimer la performance d’une action commerciale