Le BTS NDRC et ses matières générales forment des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
En effet, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client – BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Le BTS NDRC est composé en 2 catégories, les matières professionnelles et les matières générales.
Il y a 3 matières générales: Culture générale, Anglais et Culture Economique, Juridique et Management.
Une des matières générales du BTS NDRC: Culture générale
Dans les matières générales il y a la Culture Générales qui a pour objectif de cette épreuve est d’évaluer les étudiants sur différentes capacités, compétences et savoirs :
- Leur capacité de compréhension : comprendre un document (image, texte).
- Leur capacité rédactionnelle : expression écrite et construction d’arguments.
- Leur capacité d’analyse : esprit de synthèse et de méthodologie.
- Leur culture générale : richesse de la culture au global et par rapport au programme.
Autre matière générale du BTS NDRC: Anglais
On parle aussi de LV1.
L’anglais est une langue universelle qui est importante dans notre monde et surtout dans le BTS NDRC qui a pour objectif la communication.
Valide le niveau fixé dans les programmes pour le cycle terminal en référence au Cadre européen de référence pour les langues, le niveau B2 étant celui à atteindre pour la première langue vivante étudiée.
Troisième matière générale du BTS NDRC: Culture économique, juridique et management
L’enseignement de culture économique, juridique et managériale vise à permettre au titulaire du BTS de :
- disposer d’une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et des défis auxquels doivent répondre les
entreprises ; - s’approprier le cadre économique, juridique et managérial de son activité professionnelle ;
- mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales nécessaires à la réalisation des objectifs et des activités de l’entreprise ;
- intégrer les dimensions économique, juridique et managériale des compétences professionnelles liées à la spécialité de BTS ;
- communiquer avec différentes parties prenantes de l’entreprise.